15 minutes de préparation
Galette des rois a la frangipane
Découvrez notre recette de galette des rois à la frangipane maison !

15 minutes de préparation
Galette des rois a la frangipane
Découvrez notre recette de galette des rois à la frangipane maison !
Ingredients
Cette recette est pour 8 personnes
125 grammes
100 grammes
2
3
1 poignée
1
Comment on fait ?
Dans un saladier, mélangez le beurre mou avec le sucre et la poudre d’amande. Ajoutez les 2 oeufs, l’un après l’autre. Pour donner du croquant à la galette, ajoutez une poignée d’amandes entières concassées.
Déroulez une pâte feuilletée sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. À l’aide d’un pinceau, humidifiez les bords de la pâte sans déborder vers l’extérieur.
Répartissez la préparation aux amandes au centre de la pâte. C’est le moment de cacher la fève ;-)
Déposez délicatement une seconde pâte feuilletée sur la première. Appuyez sur les bords de la galette avec les doigts pour qu’ils adhèrent bien, puis repliez-les vers l’intérieur jusqu’à la garniture pour bien enfermer cette dernière. Appuyez de nouveau avec les doigts sur les bords, puis chiquetez-les en les entaillant avec la pointe d’un couteau.
Mélangez un oeuf avec une cuillère à café de lait, puis badigeonnez-en la galette. Placez-la au réfrigérateur pendant 30 min, puis badigeonnez-la de nouveau. Attention à ne pas déborder sur les côtés de la galette en badigeonnant, car cela empêcherait la pâte feuilletée de monter.
Avec la pointe d’un couteau, dessinez des formes sur la galette.
Enfournez à 240°c pendant 10 minutes, puis baissez la température à 180°c pour les 20 dernières minutes de cuisson.
Vous pouvez maintenant déguster votre galette des rois à la frangipane !
Découvrez nos autres articles