Du bio bon pour vous, pour nos partenaires, et pour votre budget, chez Bio c' Bon C' TOUT BON.

paques zero dechet 

Pâques et ses petits lapins vont très bientôt pointer le bout de leur nez... Si vous êtes déjà dans une démarche zéro déchet, cette fête ne sera qu'une étape supplémentaire que vous passerez avec succès !

Que les enfants et les gourmands de chocolat se rassurent ! Pâques en mode zéro déchet, c'est tout aussi amusant mais avec moins d'emballage ! Le tout est de réutiliser des choses que l'on a déjà chez soi et de les utiliser pour créer des activités où les petits comme les grands peuvent se retrouver. 

Reutiliser des boites d'oeufs pour des decorations 

La forme si particulière des boîtes d'oeufs les rendent très pratique pour les travaux manuels : en découpant individuellement et en retournant la partie qui contient l'oeuf, il est tout à fait possible de créer des petits lapins en ajoutant 2 oreilles en cartons derrière, des petits poussins en ajoutant des petites pattes en papier. Le tout est de laisser parler votre créativité et de vous amuser ! Il vous faudra seulement différentes boîtes d'oeufs de plusieurs couleurs, du papier de couleur, une paire de ciseaux, de la colle, un stylo noir et beaucoup d'imagination  ! 

Colorer des oeufs avec des ingredients naturels 

Rien de plus simple que de colorer des oeufs de façon naturelle et d'utiliser ce qu'il y a déjà dans votre cuisine ! En effet, pour des oeufs de couleur jaune, utilisez simplement du curcuma ou du curry ! Comment faire ? C'est très simple, faites bouillir dans de l'eau l'oeuf avec une cuillère à café de l'épice en question. 

Pour une couleur verte, utilisez des épinards frais.

Pour une couleur rosé, utilisez du jus de betterave ! 

Pour une couleur type "grenade", utilisez du chou rouge ! 

La petite astuce : plus l'oeuf est clair, plus il sera facile d'avoir la couleur souhaitée ! 

Une chasse aux oeufs zero plastique ! 

Quelle alternative trouver aux lapins et autres chocolat emballés sous plastique ? L'astuce est de se procurer du chocolat en vrac (donc sans emballage plastique) et de créer des petits sacs en tissus pour les cacher dans le jardin ou dans la maison. L'idéal est de réutiliser des tissus qui trainent dans vos tiroirs et de leur donner une seconde vie bien méritée. 

Alors Pâques ou pas cap de se lancer dans le zéro déchet ?

Decouvrez nos autres conseils

Découvrez nos autres articles