Du bio bon pour vous, pour nos partenaires, et pour votre budget, chez Bio c' Bon C' TOUT BON.

L'eponge konjac, kesako ?

Le rituel beauté japonnais pour exfolier, apaiser et nettoyer le visage et le corps en douceur

Le konjac est une plante vivace de l’Asie du sud-est. Consommé depuis plus de 1500 ans pour ses vertus médicinales, il est aujourd’hui utilisé également comme gélifiant dans l’alimentation ainsi que comme produit de soin du corps. Il est notamment apprécié depuis plus d’un siècle au japon en tant que cosmétique.

Pour obtenir une éponge 100% naturelle, sans colorant ni additif, on mélange la poudre du tubercule séché et réduit en poudre, à l’ingrédient choisi : charbon, aloe vera, bambou… auxquels on ajoute de l’eau. La préparation obtenue est mise dans des moules, elle est ensuite chauffée, puis congelée, et enfin séchée pendant plusieurs jours.

Le produit obtenu est ainsi 100% écologique, naturel, biodégradable et vegan.

Ses atouts : 

Comment choisir son eponge ?

On choisira les éponges au bambou/charbon pour leur action anti perfection / seborégulatrice. Celle à l'aloe vera quant à elle est plus hydratante et régénérante.

Les fibres du konjac ont la particularité d’avoir une activité antimicrobienne contre de nombreuses bactéries.

L’éponge konjac s’utilise seule ou avec votre nettoyant ou démaquillant habituel.

Après chaque utilisation il suffit de bien la rincer et de la laisser sécher. On peut la plonger dans une eau presque bouillante 1mn pour la nettoyer mais pas trop souvent car cela raccourci sa durée de vie.

Decouvrez nos autres conseils

Découvrez nos autres articles