Nous venons de voir que le guarana présente des atouts non négligeables ! Mais comment le consommer ?
Tout d’abord en poudre, vous pouvez le mélanger dans un jus, une compote ou un lait végétal. L’avantage de la poudre est que vous pouvez l’incorporer à toutes vos préparations variées ! Dans ce cas, nous vous recommandons de bien faire attention au dosage total afin de ne pas en sur-consommer. Le goût du guarana étant assez amer, le fait de pouvoir le mélanger à d'autres boissons ou préparations vous permet de le mélanger à un ingrédient que vous aimez !
Vous pouvez également en trouver sous forme de gélules qui ont l'avantage d’être très pratique et de pouvoir contrôler la quantité de guarana que l’on ingère. Et bien sûr, on privilégie toujours les produits d'origine bio, et le moins transformés possible !
Attention à ne pas en sur-consommer, car étant riche en guaranine, cela peut altérer la qualité du sommeil ainsi que la durée de l’endormissement. Il est recommandé d’en consommer au minimum six heures avant le coucher.
Le guarana est également déconseillé aux femmes enceintes ou qui allaitent, et en cas de tension. Contient de la caféine. Vérifiez les indications du fabriquant. Ne remplace pas l’avis d’un professionnel de santé.