🚀LA BIO DU FUTUR, DÉJÀ EN MAGASIN🚀

Le guarana : votre allie contre la fatigue !

Très prisé en Amérique latine et par les tribus de la forêt amazonienne, le guarana (ou warana) est une graine issue d’une plante que l’on trouve tout particulièrement dans cette région du globe. La poudre de guarana telle que nous la connaissons et consommons dans nos préparations, est extraite de la graine moulue du fruit.

Un anti-fatigue naturel

Le fruit du guarana est un puissant stimulant, grâce à sa concentration en guaranine qui se rapproche de la caféine. Tonique physique et mental, il sera donc votre meilleur allié pour affronter les coups de mou et affronter vos plus dures journées ! De plus, la guaranine est absorbée plus lentement par l’organisme, ce qui prolonge son effet anti-fatigue sur une plus longue durée.

Il ameliore la memoire et la concentration

En stimulant le système nerveux, le guarana permet d’accroître votre vigilance et vos réflexes. Si vous êtes étudiant par exemple, le guarana peut-être une solution temporaire pour améliorer votre capacité de mémorisation à l’approche des examens !

C’est un super aliment pour les sportifs

Pour les sportifs, le guarana peut aider à améliorer votre endurance et dynamiser votre organisme avant l’effort. Il fait partie des super aliments  prisés du sportif. Découvrez-les dans notre article dédié ! 

Comment consommer du guarana ?

Nous venons de voir que le guarana présente des atouts non négligeables ! Mais comment le consommer ?

Tout d’abord en poudre, vous pouvez le mélanger dans un jus, une compote ou un lait végétal. L’avantage de la poudre est que vous pouvez l’incorporer à toutes vos préparations variées ! Dans ce cas, nous vous recommandons de bien faire attention au dosage total afin de ne pas en sur-consommer. Le goût du guarana étant assez amer, le fait de pouvoir le mélanger à d'autres boissons ou préparations vous permet de le mélanger à un ingrédient que vous aimez !

Vous pouvez également en trouver sous forme de gélules qui ont l'avantage d’être très pratique et de pouvoir contrôler la quantité de guarana que l’on ingère. Et bien sûr, on privilégie toujours les produits d'origine bio, et le moins transformés possible ! 

Attention à ne pas en sur-consommer, car étant riche en guaranine, cela peut altérer la qualité du sommeil ainsi que la durée de l’endormissement. Il est recommandé d’en consommer au minimum six heures avant le coucher.

Le guarana est également déconseillé aux femmes enceintes ou qui allaitent, et en cas de tension. Contient de la caféine. Vérifiez les indications du fabriquant. Ne remplace pas l’avis d’un professionnel de santé.

Decouvrez nos autres conseils

DĂ©couvrez nos autres articles